Rénovation optique de phares : gagnez en visibilité et sécurité
Des phares ternis ? Nous restaurons leur éclat en moins d’une heure, pour une conduite plus sûre de jour comme de nuit.
Redonnez transparence et puissance à vos phares, dès aujourd’hui
Des phares opaques ou jaunis ? Une diminution de la luminosité ou l’apparition de buée sont des signes que vos optiques nécessitent une rénovation. Chez OuiGlass Clermont-Ferrand, nous redonnons clarté et efficacité à vos phares en moins d’une heure, pour une conduite plus sûre, de jour comme de nuit.
Pourquoi rénover vos phares ?
Avec le temps, les optiques s’usent, se ternissent et perdent en performance. Cela peut entraîner une mauvaise visibilité, notamment par temps de pluie, de brouillard ou la nuit. En plus de réduire votre sécurité, des phares opaques peuvent entraîner un refus au contrôle technique depuis 2010 et une amende en cas de contrôle routier (infraction de 3e catégorie, 68 €).

Comment reconnaitre un phare à rénover ?
Avec le temps, les optiques de phares peuvent se ternir, jaunir ou perdre en efficacité. Ces signes d’usure réduisent votre visibilité et peuvent entraîner un refus au contrôle technique. Voici comment repérer les signes qui indiquent qu’une rénovation est nécessaire.
Jaunissement ou opacité visible
Présence fréquente de buée à l’intérieur
Réduction nette de la luminosité
Impact sur le bon fonctionnement de l’éclairage
Un test simple : stationnez votre véhicule face à un mur et comparez la puissance lumineuse des deux optiques. Si l’une est nettement plus faible, une rénovation s’impose.
La méthode OuiGlass pour un résultat durable
Nous utilisons un procédé en plusieurs étapes :
- Ponçage progressif à l’aide de disques abrasifs
- Polissage et lustrage final
- Finition soignée pour une transparence retrouvée
Grâce à cette méthode éprouvée, vos phares retrouvent leur aspect d’origine et leur pleine performance, sans remplacement coûteux.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui chez OuiGlass Clermont-Ferrand pour une rénovation rapide et conforme au contrôle technique.